samedi 25 juin 2011

Faites le ménage!!!


Pour atteindre mon objectif de devenir financièrement indépendant dans 10 ans, il faut que je me dégage un maximum d'actifs c'est à dire des revenus qui ajoutés bout à bout dégageront mon salaire mensuel. Pour y parvenir l'une des première méthode et là je ne vous parle pas de travaillez plus mais bien de faire le ménage dans tout ce que l'on paye chaque mois et de trouver des solutions pour moins les payer voir les rayer complètement de vos factures mensuels. En ligne de mire les banques et assurances dans un premier temps, en effet elles représente une part non négligeable des dépenses mensuel d'un foyer, pour ce qui est des banques, vous recevez chaque année un état de vos frais bancaires, vous trouvez que vous payez trop chère? n'hésitez pas à vous rediriger vers les banques en lignes, je suis personnellement chez boursorama et ingdirect et je suis pleinement satisfait par leur service, le coût annuel chez eux est de ....0 € !! et vous où en êtes vous?? Si vous souhaitez rejoindre ces deux banques en lignes demandez moi, je fous ferais une offre de parrainage qui vous permettra en outre d'obtenir une prime de bienvenue et un livre sur le développement personnel et la richesse.
Traquez également les assurances et mutuelle, souvent elle vous propose des mois gratuit et vous pourrez trouvez moins chère que votre assurance actuelle pour souvent les mêmes garanties, en appliquant cela, j'ai ainsi gagné 3 mois sur ma mutuelle soit 300€ et 20€ de moins par mois soit en 1 an 240€ et c'est pas tout, si je ne vais pas ou peu chez le médecin (ce qui est souvent le cas), il me rembourse la moitié de ma prime soit 654€, cela m'a couté 5 minutes de mon temps sur les comparatif en ligne et 1 heures de rendez vous chez l'assureur soit 1194€ de gagné! Somme que j'ai bien sûr placé sur un contrat d'assurance vie bien rémunéré. Comme je déménage prochainement, j'en profiterais pour revoir mon assurance habitation et mon abonnement internet/téléphonie, il font maintenant des packages bien plus performant que les contrat individuels.
Ceci n'est qu'une liste non exhaustive du ménage que vous pouvez faire pour gagner chaque mois un peu plus d'argent, partez du principe qu'il vaut mieux l'avoir dans votre poche que dans celle du banquier ou de l'assureur, d'une façon générale, pour accéder à l'indépendance financière, il vous faudra sortir de cette société de consommation. Si vous aussi vous avez des bon plans, n'hésitez pas à laisser votre commentaires.
Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire