mercredi 8 juin 2011

Place au négociation


Immobilier, ce que j'ai négocié...


Fort de ma petite expérience dans l'achat d'un appartement en location et de ma résidence principale, j'ai choisi pour cet article de vous faire une présentation de ce que j'ai négocié sur mes deux crédits et l'argent que j'ai pu gagner dessus.



- Le taux, avec un taux à 4,25% pour ma banque parmi les plus compétitif sur le marché, je n'ai pas négocié sur ce point, en position de force, je me voyais mal annoncer à ma banque que j'allais voir ailleurs sachant que j'aurais pas trouvé mieux mais quand c'est le cas, il faut pas hésiter, sur le coup avoir une bonne relation avec votre banquier aide beaucoup pour négocier, placez vous toujours en position de force, rappelez lui que c'est grâce à vous qu'il gagne sa vie.



- Les frais de dossier, là c'est un terrain sur lequel j'ai pu négocier surtout quand on m'annonce d'entrée une remise commerciale de 50%soit 600€ au lieu de 1200€; demandant à mon conseiller en blaguant si l'offre de prêt était imprimé sur des feuilles d'or j'ai pu négocier des frais de dossier à 200€ et hop! 1000€ de gagné



- L'assurance, dossier important souvent sous estimé par l'acquéreur, j'avoue qu'avoir une sœur dans le milieu m'a grandement aidé petite explication: quand vous prenez l'assurance partenaire de votre banque vous payez la même prime chaques mois pendant toute la durée du crédit, en gros vous paierais pareil si l'assurance doit payé 200.000€ si il vous arrive quelque chose au début du crédit ou 100.000€ dans 10 ans. Certaines assurances vous propose de payé une prime dégressive en fonction de la durée du crédit et la somme restante à rembourser au cas, votre banquier ne peut vous refuser la délégation d'assurance en revanche il peut faire trainer votre dossier, un conseil faites plusieurs assurances, vous en prenez pour 20 ans minimum, autant choisir la bonne dès le départ, vous pouvez choisir aussi de mettre un pourcentage de prise en charge sur l'emprunteur et le co-emprunteur, faites vos calculs...



- La garantie, la 2 choix possible soit vous optez pour un organisme cautionneur soit vous optez pour une hypothèque, le second choix est à éviter car plus couteux, le premier est négociable mais vous pouvez aussi vous en passer... Et oui j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir me passer d'une garantie en choisissant d'emprunter sur 12 ans au lieu de 15 sur mon investissement immobilier, pour 5€ de plus par mois, j'ai gagner des centaines d'euros en me privant de cette organisme de cautionnement.



Voilà les points sur lesquels j'ai négocié, rappelez vous le taux ne suffit pas regardez le TEG et le coût total du crédit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire