mercredi 8 juin 2011

En route vers l'indépendance financière


Aujourd'hui, c'est décidé je me lance dans la quête de l'indépendance financière, ce blog en sera la preuve puisque en toute transparence j'afficherais mes investissements et les différents conseils sur ma stratégie, je précise que je part de rien et que tout un chacun peut tout a fait faire comme moi et décider d'être libre financièrement, pourquoi cette recherche de liberté? Et bien simplement parce que même si mon métier me plait j'aimerais avant tout pouvoir me dire je part en retraite sans attendre d'y être inviter, profiter de la vie un maximum et transmettre un patrimoine à mes 2 enfants. J'ai réalisé cette année 2 achats immobiliers, l'un sur un appartement studio à superbesse (je ferais un article dessus) et l'autre sur ma résidence principale (un article dessus suivra également). J'ai l'intention de réaliser un autre investissement avant la fin de l'année, j'attends la bonne affaire... et tout cela en partant de rien, je n'ai rien apporté en terme d'apport personnel! Tout est à crédit mais comme mon grand père disais de ne jamais mettre ses œufs dans le même panier, je vais diversifier un maximum, je me cultive pas mal (primordiale pour un investisseur)sur la bourse et d'autres placement financier.
Je me fixe 10 ans pour y parvenir coute que coute, je vais bosser dur pour y parvenir mais je pense que c'est tout à fait possible, j'ai monté ma petite auto-entreprise en plus de mon boulot et ça commence tout doucement à porter ces fruits (je ferais un article dessus également). Voilà peut être ce billet réveillera l'investisseur qui est en vous, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires et à vous inscrire comme membre. A très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire