mercredi 8 juin 2011

Le crédit: bon ou mauvais?


Parlons un peu aujourd'hui des crédit qui fleurissent sur internet, dans nos boites aux lettres, dans les supermarché, ...
Dans ma quête vers l'indépendance financière, il a fallu que je revois un peu ma façon de vivre au quotidien, j'étais comme beaucoup à une époque surendetté par divers crédits à la consommation (achat d'une cuisine, téléviseur,...) et automobile.
Il faut je pense séparer le crédit qui vas vous faire gagner de l'argent (le bon crédit), c'est à dire celui qui grâce à son effet levier vas vous faire permettre de construire un patrimoine du mauvais crédit qui lui vas plus vous enfoncer dans les dettes.
Faire la chasse à ces mauvais crédit est devenu ma priorité lorsque j'ai choisi mon indépendance financière, j'ai petit à petit en appliquant les conseils que je vais vous donner rembourser un à un mes différents crédit et je suis sur le point de solder le dernier: mon crédit auto qui me dégagera suffisamment d'argent pour refaire un bon crédit en rachetant un appartement.
Voici donc mes quelques conseils pour rembourser au plus tôt vos crédits superflus:
1/ Faites le point sur vos différentes créances, quels sont les crédits qui vous coûtent le plus en terme d'intérêts (attention certains demande 3% du restant dû en pénalité de remboursement anticipé). Ce sont bien sûr ceux là qu'il vous faudra solder en premier.
2/ Utiliser le principe des pauses mensualités sur les crédit qui vous coûtent le moins, en effet, d'un simple appel à votre créancier, lui expliquant par exemple un mois un peu difficile, vous pouvez suspendre une mensualité et ainsi vous dégager une somme d'argent qui permettra bien sûr de rembourser par anticipation un autre qui coûte plus chère.
3/ Faites la chasse au dépense inutile, éviter le gaspillage, mon conseil, je ne fréquente plus les grandes enseignes des supermarché mais je vais chez les discounteurs, d'un je perd moins de temps, je vais à l'essentiel et de deux je paye mes produit moins chère bien sûr à qualité équivalente. Je prépare mes courses à l'avance et je fais une liste en prévoyant mes repas de la semaine, cela évite le gaspillage et l'achat de plat tout prêt plus chère.
4/ Vendez ce qui ne vous sert plus, cela vous dégagera un peu d'argent pour rembourser vos crédit.

En pratiquant ces quelques conseils bien sûr non exhaustif, vous réduirez ainsi vos dépenses courantes et vous pourrez ensuite passer à l'étape 2 vers votre quêtes de l'indépendance: la constitution d'une épargne de précaution.

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai éternellement reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois juste le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer