jeudi 21 juillet 2011

ma résidence principale, reflexion acquisition (1)


Voilà c'est fait, je suis de nouveau propriétaire mais cette fois ci de ma résidence principale, petit retour en arrière afin de comprendre ce qui nous a poussé ma femme et moi à acquérir cette maison:
Je suis fonctionnaire et je bénéficie d'un logement de fonction, j'en vois déjà sauter au plafond en se disant mais il est fou pourquoi acheter sa résidence sa résidence principale alors qu'on bénéficie d'un logement de fonction? D'abord parce que le logement de fonction n'est pas si gratuit que ça, en effet, on paie plus d'impôts du fait de déclarer des avantages en nature, on a moins d'avantage 10% en moins sur le salaire et plus de contrainte 3 jours de travail de plus que les autres, le tout faisant que le logement finalement on le paie, autant payer pour être chez soi au bout de 20 ans non?
Deuxième point, l'occasion, en effet on a dénicher cette maison sur leboncoin, c'est une modeste maison de 100 m2 habitable avec de gros rafraichissement a faire situé en périphérie d'Orléans, coût de l'opération 168000€ avec les frais mais surtout la maison est implanté sur 2000m2 de terrain constructible, là je suis sûr que certains commencent à me suivre, je revend un partie de mon terrain constructible... Et bien non, je le garde et j'y implante dans quelques année 2 maison T4 accolées et je loue les 3 maisons, avec la rente de ces 3 maisons, je m'en rachète une un plus dans mes goûts dans quelques années. dans le prochain article, je vous détaillerais les travaux que je suis entrain de réaliser dans cette maison avec les coût de tout cela

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire