mercredi 7 septembre 2011

dépensez moins pour gagner plus (1)



voilà la rentrée est passée, je vous propose une série d'articles qui vous permettra de dépensez moins chaque mois afin de vous dégager suffisamment d'argent pour vous construire des actifs, je vous précise bien sûr que j'appliquerais bien sûr chacun de ces conseils, n'hésitez pas à réagir et me laissant vos commentaires.
On le constate de plus en plus, le pouvoir d'achat des Français baisse, la vie augmente et les salaires stagnent! Voici donc mon premier conseil pour vivre mieux et moins dépenser, revoir son alimentation et surtout le diner. Même si il est important de ne pas sauter un repas, il est possible de considérablement réduire ses dépenses quotidiennes de façon très simple, supprimer la viande le soir et consommer des légumes et fruits de saison pour le soir, manger de la soupe rechargera votre corps en vitamine et vous évitera les kilo superflus que l'on accumule essentiellement la nuit en dormant.
Une soupe et un laitage ou un fruit sont largement suffisant pour un diner, il est prouvé scientifiquement que manger trop de viande est néfaste pour notre organisme, pour les fruits et légumes, je me fournis directement chez le producteur, je mange ainsi sainement et je n'enrichis pas les grandes surfaces, regardez autour de chez vous, il y a de plus en plus de ferme locale qui vous permet de vous fournir en fruits et légumes à moindre coût, préparez votre soupe pour 2 ou 3 diners, vous verrez les économies que vous réaliserez, l'objectif est dans un premier temps de réduire ses dépenses courantes de 10%. Impossible? Suivez mes conseils et vous verrez que nous irons bien au delà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire