dimanche 14 août 2011

Mes débuts en bourse


l'important dans le monde financier est de diversifier ses actifs, une grande partie de mes actifs tiennent au travers de l'immobilier entre un appartement à la montagne et des investissement en SCPI, j'ai choisi d'équilibrer un peu la tendance en équilibrant un peu mon montage financier avec la bourse, avec un baisse du CAC40 ces dernier jours, je pense que le moment était bienvenue pour investir, je prétend être un grand boursicoteur, j'ai lu quelques bouquin dessus et pas mal d'article sur le net, j'ai choisi d'investir dans les grandes entreprises françaises, je ne cherche pas à trader mais plus des société offrant des dividendes intéressant qui seront réinvesti bien sûr. J'investi bien sûr de l'argent dont je n'ai pas besoin de suite, mon effort d'épargne ces dernier mois à porté ses fruits et j'ai une épargne de précaution suffisante en cas de coup dur (panne de voiture, frais divers). Avec le reste de mes liquidités, je me suis donc ouvert un PEA chez boursorama. Pour le choix des sociétés j'ai privilégié celle qui ont pignon sur rue, voici donc la constitution de mon portefeuille:

-Total
-Vivendi
-GDF
-Véolia

j'ai déjà quelques idées sur les prochaines et je pense m'orienter aussi sur les foncière côté. Je ne manquerais pas de vous informer bien sûr de l'évolution de ce portefeuille et de ma stratégie pour ce constituer des actif outre l'immobilier.
Merci et n'hésitez pas à me laisser un commentaire.
Vincent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire