samedi 21 janvier 2012

2012, priorité aux SCPI !


Bonjour à tous, début d'année oblige il est temps de se fixer les objectifs de 2012. J'ai choisi cette année de concentrer mes efforts d'épargne sur les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Petit zoom sur les avantages et les inconvénients de ces sociétés:

Avantages:
-Investissement de départ assez faible, de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros
-Pas de soucis de gestion
-Pas de vacances locative
-Pas d'impayé
-Possibilité de diversifier vos investissements dans plusieurs sociétés
-Des rendements très intéressant en rapport aux autres plan d'épargnes (PEA,PEL,Livert A ...)

Inconvénient:
-Des frais qui peuvent venir diminuer le rendement la première année
-Pas disponibilité immédiate de l'épargne (a ne pas mettre en épargne de précaution).

Pour ma part je possède déjà des parts de la SCPI Selectinvest qui m'a rapportée 5% en 2011, bien loin des 2,5% du livret A.

Et vous qu'en pensez vous? Avez vous déjà investi au travers de ce support?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire